Evénement unique en France les « 24Heures de Saint Jo 2012 » se donneront pour ambition d’incarner un monde en pleine évolution et en totale rupture. Rupture des sources d’énergies, rupture des matières premières, rupture de la manière de consommer et de produire, rupture des moyens de communiquer.
Nous sommes tous conscients que quelque chose doit bouger et souvent inquiets par la vitesse des évolutions. la sensation de ne plus maîtriser ce monde qui s’emballe. Nous voudrions aussi qu’il demeure humain.
Modestement nous essaierons de montrer, de proposer des alternatives possibles, compétitives et motivantes.
Le concept de la voiture hydrogène sera poursuivi et nous essaierons de répondre au défi d’une voiture hydrogène solaire. C'est-à-dire impact presque zéro.
Nous allons essayer de mettre en place une course de voitures « hydrogène » radiocommandées. Même si c’est à minima, en raison des coûts, ce serait une première en France et certainement le début d’une autre aventure. Peut-être une nouvelle catégorie au niveau de la FVRC « fédération des voitures radiocommandées ».
Naturellement le développement durable sera notre préoccupation première et nous y privilégierions l’éco-conception, le recyclage, les bonnes pratiques et des consommations énergétiques en baisse. Mais il faudra aussi conserver le plaisir de la technologie, de la compétition, du design et des belles voitures.
Le village développement durable va poursuivre son évolution et nous allons le rendre différent tout en conservant ses fondamentaux : Innovation, technologie, développement durable, formation, lieu de rencontre étudiants, partenaires, visiteurs.
La technologie a permis aux pays occidentaux d’accéder à un niveau de vie élevé ; elle doit s’adapter à de nouvelles contraintes mais sera sans aucun doute une des clefs fondamentales de notre vie future. Quel peut-être l’apport de la technologie au développement durable ? A cette question les 24H de Saint Jo 2012 et son village des partenaires 2D s’efforceront d’’y apporter leur contribution.
Les 24H de Saint Jo doivent donner envie aux collégiens, aux lycéens, aux étudiants de découvrir le monde de la « haute technologie » mais également de participer, d’imaginer, de créer, d’innover. Ce doit être un lieu de rencontre autour d’un projet commun, des entreprises, des partenaires institutionnels, des parents, des élèves, des étudiants. Ouvert au public afin de montrer le travail de recherche des exposants, les métiers qui s’y rattachent et les formations nécessaires.
Autour de ce travail des élèves, des étudiants et des équipes de professeurs les « 24H 2012 » vous proposent de venir nous rejoindre pour y apporter tout votre savoir-faire, votre enthousiasme, votre envie de partager et de contribuer au développement durable de notre Côte d’Opale
Les « 24H 2012 » fêteront les 10 ans de l’idée première, et les 100 ans de l’établissement …ils se doivent d’être exceptionnels
« Village développement durable » et « 24H de Saint Jo » un couple en parfaite osmose, ou de la théorie à la pratique.
Les organisateurs : Daniel KERN Thierry Maison